Je suis finaliste de la Finale France du concours Beluga, compétition de mixologie pour les créateurs de cocktails!

Le concours Beluga, c’est 7 pays participants: France, Royaume-uni, Espagne, Allemagne, Russie, Italie, Inde. 

La compétition se déroule en 3 étapes:

• Une première épreuve à Paris, où j’ai dû créer un cocktail à partir d’un alcool imposé. Au terme de cette étape, seuls 10 barmans ont été retenus. Je suis fier d’en faire partie. 

• Deuxième épreuve, une finale dans chaque nation participante. Le gagnant représentera son pays pour la Grande Finale Internationale Beluga signature. Je vous écris ces quelques lignes en ce dimanche 16 juin. La finale française se tiendra dès demain, lundi 17 juin. J’ai beaucoup travaillé. Je me sens prêt. Mais tous les compétiteurs ont un excellent niveau. Tout peut arriver. 

• La dernière épreuve. La Grande Finale Internationale Beluga Signature en septembre 2019! Ce serait un honneur de pouvoir représenter mon pays en Russie, pays de la vodka. Le grand gagnant deviendra l’ambassadeur de Beluga Signature pour l’année 2020 et pourra faire un stage dans un des 50 meilleurs bars au monde.

Mì Beluga Prouvencaou

Ma création cocktail qui m’a permis d’accéder à la finale France du concours Beluga Signature.

À cette étape de la compétition, j’ai rencontré un grand nombre de personnes passionnantes et passionnées. Nous avons travaillé avec des produits de qualité et mis à rude épreuve notre créativité. J’espère accéder à la finale, mais qu’importe le résultat, je suis déjà gagnant d’avoir pu vivre cette expérience.

Nous pouvons être créateurs d’un bar éphémère, propriétaires d’un établissement à cocktail ou experts en mixologie dans un grand palace, nous partageons tous la même passion: associer les produits et les parfums afin de proposer une dégustation qui a du goût et du caractère

Plus d’informations sur mes prestations, cliquez ici.

À bientôt sur la page Carnet de route de mon site.

Sebastien Valle.

 

Liens pour en savoir plus : 

https://www.infosbar.com/Beluga-Signature-et-Bartender-School-2019_a12292.html

http://beluga-signature.com

Philip Duff (Légende du cocktail) et moi lors de la première épreuve du concours Beluga Signature.